Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Parapluie

Aller en bas 
AuteurMessage
Cornedrue Kazuo
Préfèt (e)
Préfèt (e)
Cornedrue Kazuo


Nombre de messages : 37
Pensée: : Vous ne voulez vraiment pas savoir...croyez-moi!
Date d'inscription : 22/04/2006

Parapluie Empty
MessageSujet: Parapluie   Parapluie EmptyDim 24 Sep - 22:36

J’enrage. Comment peut-il me parler de cela? C’est pourtant son histoire, pas la mienne…
Il sait même, que de mon côté, j’ai quelques doutes…
Ah… Aucun respect.

Il ne se renseigne pas à mon sujet. Pas que j’aimerais en parler, ou me confier. Mais il est bien la seule personne qui est au courant de mon problème. Et il s’en fout… Ils sont tous les mêmes. « Je, me, moi. » L’autre importe peu… Après tout, qu’est-ce qui importe plus que ma propre personne? C’est bien malheureusement la façon de penser de bien des personnes.

Il ne cesse de se valoriser… Il m’enrage. Il ne semble pas voir ma détresse. Mais pourquoi est-ce que ca provoque en moi autant d’émotions? Je n’ai pas grand chose à faire de lui, pourtant… Mais de me savoir mise de côté… C’est autre chose.

C’est son histoire, pas la mienne. Pourquoi me demande-t-il conseil? Va donc lui cueillir quelques étoiles, que tout cela finisse... Moi, j'ai d’autres chats à fouetter, et de l’eau à faire évaporer. Peut-être devrais-je prier le soleil? Qu’il m’aide, de ses chauds rayons, à faire disparaître ce liquide qui me gêne tout mouvement? Peut-être devrais-je prier le vent, pour qu’il porte ma voix sur un autre continent.

Mais peut-être, qu’après tout… Devrais-je croire en moi? Devrais-je avoir confiance en tout ce que je peux accomplir? Non, je ne peux pas changer le monde. Non, je ne peux pas réaliser tout ce que je veux en moins de temps qu’il n’en fait pour le dire.

Par contre… « Lorsque l’on désire hardiment quelque chose, tout l’Univers conspire à nous faire réaliser ce rêve ». Et toi, cher Univers… Entends-tu mon désir? Mon seul et unique désir… Conspireras-tu à le faire réaliser? Ou bien me mettras-tu toi aussi, de côté?

Un nuage… Je dois me faire mon nuage, ma forteresse, pour ne pas l’entendre parler.
Mon nuage… De la pluie. J’ai besoin de pluie… Peut-être, qu’avec un peu de pluie, l’Univers travaillera plus fort, et que je rencontrerai la cause de mes tourments, qui aura à la main, un petit coin sec?

Un parapluie…

En fait, c’est d’un parapluie dont j’ai besoin… Du parapluie et de la cause de mes tourments.
Ah, mais comme cette cause est différente des autres! Cette cause n’est pas commune, cette cause n’est pas comme les autres, n’est pas comme celui qui m’enrage. Cette cause est unique, exceptionnelle… Cette cause, me fait sentir spéciale…

Devrais-je régler mes tourments, au risque de perdre mon coin de parapluie?
Ou bien de me torturer l’âme, tout en étant près de celui qui assiste mes pas, tout en me protégeant des orages?

Un parapluie peut tout faire…

Tout, sauf m’aider à prendre cette décision…



Un p’tit coin de parapluie, contre un coin de paradis…
Oui, ma destinée est avec toi…
Revenir en haut Aller en bas
http://hpforum.darkbb.com
 
Parapluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parapluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ..:::(¯`·.¸¸.->Hors jeu :: Biliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser